Forum de Mamzelle
Administrateurs : Mamzelle
 
 Forum de Mamzelle  Forum Détente  Et la Culture dans tout ca ? 

 Vos lectures :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:32:44   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

Hop pour faire plaisir à Mlle Acroterre !!!! , un topic spécial pour parler de vos lectures !

Message édité le 24-06-2006 à 00:08:38 par Mamzelle


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:38:08   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Hé c'est pas juste c'était pour moi !! Non ?!
Vexée !!


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:40:48   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

ah oui crotte ! ca y est on est 3 sur le forum et je commence à confondre ! c'est pas gagné ! je fais donc une annonce officielle : ce topic t'es dédié ACROTERRE !!!!!


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:44:37   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Bon allez j'ai boudé 3 min ca suffit !
Perso pour les lectures moi j'adore les trucs par prise de tete du tout genre roman de plage mais toute l'année !!
Dernièrement j'ai decouvert Guillaume Musso et spécialement son dernier roman Seras tu la : envoutant ! tres proche de Marc Lévy que j'aime beaucoup aussi.
Dans un tout autre style, ca doit etre pour les ados mais je me marre : la série des Gossip Girl : méchant et tres drole !!
Je suis restée une enfant dans mon p'tit coeur !
Je pourrais vous énumerer ma bibliothèque mais cela risque de vous ennuyé !
A vous...


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:46:55   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

bah moi je suis plus classique en fait ! j'adore balzac, gide etc...
j'aime aussi beaucoup les biographies, particulièrement celles écrites par zweig et troyat.
Sinon l'été dernier j'ai découvert des bouquisn tres sympa: ce sont des policiers "historiques", c'est à dire que ca se passe à paris au 18e siècle et on suit les enquetes, il y a 5 ou 6 tomes je crois ca se lit super facilement j'ai adoré ! c'est de jean francois parrot et ce sont les enquetes de nicolas le Floch !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:50:05   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Ouh la la oui d'accord pas pareil du tout quoi !!
Toi tu est issu de section litteraire et moi de section S (spé Maths en plus !) alors j'ai encore une phobie par rapport au bouquin genre classique : je rapproche tout a Zola !!! Le supplice quoi !
Il en faut pour tous les gouts !


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:50:31   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

ah ouais mais zola c'est normal c'est trop horrible quoi


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:53:39   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Ah d'accord ca vient pas de moi ! Rassurée de voir que je suis normale !
Je vois que tu aimes les policiers moi j'ai du mal. Il faut dire que j'adore lire les dernière pages avant ou comment gacher tout le plaisir !


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:55:28   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

lol bah écoute ya pas mal de gens qui n'aiment pas zola... et finalement jme demande si on a pas tous été traumatisés par l'école qui nous a forcé à lire des pavés....
et franchement pour les policiers, c'est vraiment le seul auquel j'ai vraiment accroché !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:00:25   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

OK je note pour les policiers. De toute façon je vais toujours faire un tour a la FNAC ou Cultura les samedis. Merci


--------------------
Céline...
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:01:27   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Question lecture chez moi, c'est du déclassé total. Boris Vian et Jean Jacques Rousseau sont mes maîtres!
Il y a quelques années je me suis amusée à refaire tout le parcours de JJ Rousseau lors de son exil en France et son retour en Suisse, un vrai régal!
Sinon, avec mes trois monstres et mes animaux j'ai plus vraiment le temps de lire.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:32:53   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

boris vian


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:57:02   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

J'ai lu tout Boris Vian, même Vernon Sulivan, j'adore!!!
le nours
P'tit Apprenti
1 message posté
   Posté le 24-06-2006 à 23:03:39   Voir le profil de le nours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le nours   

Zola c'est vrai que c'est vraiment super nul !
c'est histoires de pauvres qui crevent de faim alors que le patron bouffe des énormes porcs en sauce ...c'est pas tenable !
je prefere aussi les policiers...les flics c'est super comme job...
le flic matte le mechant et saute la vedette féminine !
bon , a+ les shalby girls...
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 19:09:14   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Tu crois pas que c'est une vision assez restreinte (quoique réaliste) de la flicaille?
Pour ce qui est de Zola, il n'y a que Germinal que j'ai aimé, mais faut dire aussi que c'est l'histoire de ma région!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Mamzelle  Forum Détente  Et la Culture dans tout ca ?  Vos lectures :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum