Forum de Mamzelle
Administrateurs : Mamzelle
 
 Forum de Mamzelle  Forum Activités  La Maison du Géant Vert 

 La main verte ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:58:23   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

Avez vous la main verte ? avez vous de la chance et ainsi tout ce que vous plantez pousse ou êtes vous plutot miss/mister catastrophe, et tout ce que vous touchez fini inexorablement par mourir ?


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:17:31   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Les plantes? Bonne question!
J'adore ça et j'en aurai surement plus si j'avais pas les garçons qui viennent en perménence casser tout ce que j'ai. Et quand c'est pas les enfants ce sont les lapins qui se sauvent et qui mangent tout.
Sinn oui, on peut dire que je m'en sors pas trop mal compte tenu de mes possibilités.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:44:13   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

moi j'habite à paris donc peu d'espace... mais j'ai réussi à exploiter à fond mes rebords de fenetre
là où je suis super contente c'est que ca pousse bien, en particulier un avocatier que j'ai fait pousser à partir d'un noyau !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 16:11:55   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Suite à la perte d'un animal, j'ai du reconvertir son aquarium étant donné que je pouvais pas le déplacer. J'en ai fait une espèce d'aquaterrarium, un tit truc sympa qui décore gentiment le salon.




Ca demande encore à être remanié mais c'est déjà bien agréable.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 16:15:37   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

ah oui tres bonne idée ! effectivement il faudrait rajouter un "sol" mais t'es bien fournie en plantes déjà !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 16:16:40   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Parmis les plantes, il y a un spatiphilium, un stephanotis, des broméliacés mais aussi deux jeunes pétunias en pots, des chamedoras et des cactus.
Chaque plante est plus ou moins en contact avec l'eau en fonction de ses besoins. Je précise que les cactus sont hors d'atteinte de l'eau, de même que les chamédoras.
J'ai également agrémenté le bac d'une petite cascade qui se déverse sur une plaque de liège brute, un brumisateur (généralement vendue en animalerie pour les reptiles) ainsi que deux petits spots spécial aquariophilie.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 16:18:40   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

tu me donnes des idées parce que j'ai aussi un aqua rium vide chez moi
enfin en ce moment je suis un peu inquiète pour mes rebords de fenetre.... Je vais partir 1 mois et demi en vacances et personne pour arroser


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:00:13   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

On trouve dans le commerce des arroseurs automatiques destinés à ceux qui partent en vacances. Tu devrais te renseigner. Ou alors tu fais comme moi une année, j'ai squatté la piscine des enfants, remplie d'eau, j'ai mis toutes mes plantes autour avec des cordes qui partaient de la piscine vers les pots des plantes. L'eau est remontée par capillarité et j'ai eu très peu de perte dans les plantes.
Pour ce qui est de mon bac, qu'entends-tu par "sol"? Le tout repose actuellement dans 10 cm d'eau! Si tu parles de substrat, la seule chose qu'on puisse mettre, c'est du sable d'aquarium. Faire attention aussi aux bois que l'on met en déco. Certains "déteignent" et l'eau devient marron, beurk

J'allais oublier, il y a aussi une canne à sucre dedans, elle est la seule avec le spatiphilium à avoir les pieds complètement dans l'eau!
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:02:46   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

oui du sable d'aquarium pour décorer un peu ca serait sympa...
et pour l'arrosage je suis en appart à paris au 6e étage... niveau piscine c'est limité


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:05:22   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

écaille, je me suis permise de mettre tes photo dans le topic "vos réalisations" aussi, le thème de ce sujet se rapportant plus à nos qualités de jardiners


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:13:47   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Pas de soucis pour les photos!

Pour ce qui est de la piscine, moi aussi j'étais en appart mais comme les enfants sont très jeunes, j'ai un bassin en plastic, style tortue...Ca vaut pas grand chose dans le commerce. Tu as aussi la solution de la petite piscine pour bébé (1m de diamètre sur 20 ou 30 cm de haut, le tout pour 4€)
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:15:21   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

en fait je pensais squatter entre mes deux éviers, mon lavabo et ma baignoire j'ai acheté des trucs aucune idée du nom mais en gros c un reservoir que tu plantes dans le bac, relié à un tube que tu mets dans l'eau... faut tenter.... !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:23:10   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Oui, ça va assez bien aussi ces trucs là. Baignoire et lavabo c'est valable que si tu as une fenêtre dans ta salle de bain sinon tes plantes vont être mal sans lumière.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:25:51   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

oui g une fenetre !!! g tout prévu faut dire que l'année dernière tout est mort g t dégoutée !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:39:52   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Dans ma méga jardinière, c'est le vent qui brule tout, ça m'énerve!
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 17:16:17   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

C'est bien calme ici depuis une semaine!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Mamzelle  Forum Activités  La Maison du Géant Vert  La main verte ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum