Forum de Mamzelle
Administrateurs : Mamzelle
 
 Forum de Mamzelle  Forum Activités  Espace Déco 

 Serviettage ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 19:08:33   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

J'ai entendu parler de cette technique... Je n'ai jamais essayé pour l'instant mais je voudrais relooker un peu ma table basse.... D'où une interrogation : est il possible de pratiquer le serviettage sur du verre et si oui comment ?
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:09:22   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Salut Mamzelle.
Sympa ce nouveau forum !
J'ai déja pratiqué cette technique sur du verre (vases) et ca marche bien avec le "vernis colle" sprécial pour le serviettage. Par contre je trouve que cela ne fait pas une surface agréable au toucher, un peu granuleuse. Peut etre pas terrible pour une table basse...
Tu pourrais également la peindre avec des motifs au pochoir...
A bientôt.


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:11:19   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

merci ! il y a un topic présentation si ca te dit
si je colle des serviettes ca va pas etre trop fragile en plus ?
j'ai pas trop d'idées pour cette table que je trouve vraiment vilaine... Et peindre des motifs au pochoir sur du verre, je suis pas convaincue du résultat


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:20:58   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Pour le coté fragile je pense pas car il a beaucoup de vernis.
Et pour la peinture : peinture spéciale verre sans cuisson ! Ce qui peut etre cher il est vrai pour la dimension d'une table.
J'y pense juste en fait: si le verre est transparent et pas coloré, tu peut coller sous le verre comme sa pas de probleme de fragilité ou d'aspet au toucher ! A essayer sans coller définitivement pour voir l'effet rendu !


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:22:55   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

ah oui c pas con du tout ca ! jme sens un peu idiote de pas y avoir pensé avant
jvais me renseigner un peu là dessus... enfin ca attendra j'ai déjà plein de trucs à repeindre, je refais tout chez moi en ce moment !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:56:43   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

d'ailleurs est ce que tu peux m'expliquer un peu comment on fait exactement ?


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 11:46:29   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Bonjour,

la peinture sur verre sans cuisson a des avantages mais aussi des inconvéniants. En fonction des détergents utilisés, elle part. Et puis les grandes surfaces sont pas toujours faciles à peindre, la peinture sèche trop vite. De plus l'aspect vitrail des cernes utilisées risque de compliquer encore plus le nettoyage.
En revanche tu peux essayer les pâtes à dépolir le verre. C'est simple, pas cher.
Tu as aussi la possibilité de faire confectionner ou faire toi même un tit coffrage en bois, cloisonné et d'y inclure des pots pourris ou coquillages.......

Ce ne sont que quelques idées qui demandent à être améliorées.

pour ce qui est du serviettage, en effet je pencherais plus pour le faire par dessous, question d'entretien.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:42:24   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

bon et ben je suis mal partie pour trouver une solution
voici la table que j'ai :

ce n'est pas exactement la mienne, qui est plus grande.
je l'aimais bien mais je la trouve aujourd'hui trop moderne et comme l'achat d'une nouvelle table n'est pas du tout à l'ordre du jour je cherchais un moyen de la relooker un peu... Auriez vous des idées ?

Message édité le 24-06-2006 à 12:43:01 par Mamzelle


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Mamzelle  Forum Activités  Espace Déco  Serviettage ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum