Forum de Mamzelle
Administrateurs : Mamzelle
 
 Forum de Mamzelle  Forum Activités  Coin Bricolage 

 travaux chez vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Camille.Claudel
P'tit Apprenti
6 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:24:21   Voir le profil de Camille.Claudel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.Claudel   

salut, avez vous des travaux de deco en cours, un projet, etc...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:26:20   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

alors personnellement ca fait presque 4ans que j'habite dans mon appartement ( un petit 2 pièce mais quand meme!) et j'en ai vraiment marre donc je refais tout ! pour l'instant j'ai repeint des meubles, refait la déco des murs bientot je m'attaquerais à la cuisine mais c'est vrai qu'en étant locataire, c'est difficile
et toi ?


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Camille.Claudel
P'tit Apprenti
6 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:32:33   Voir le profil de Camille.Claudel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.Claudel   

renovation interieure d'une maison de campagne, dur dur qd on n'est pas sur place

non, ce n'est pas ridicule, mm locataire, de se faire un nid où l'on se sente bien


--------------------
CC
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:34:06   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

oui le seul truc c'est que j'ai une cuisine franchement pourrie et je peux pas vraiment tout casser


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:57:22   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

bon c'est pas commun mais j'aimerais bien redécorer mes toilettes. Eh oui ! Pour l'instant carrellage moche au mur d'au moins, pffff, 40 ans !! Et comme j'ai pas envie de tous casser j'avais penser mettre du lambris à peindre par dessus mais je sais pas si c'est possible.
Vous avez des idées ?


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:59:38   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

à mon avis tu vas te compliquer la vie avec les lambris... En revanche tu peux recouvrir le carrelage si tu veux ! il y a un produit spécial pour ca il faut te renseigner dans les magasins de bricolage et en gros t'applique pour tout recouvrir et avoir une surface plane et après tu peints ce quetu veux dessus !
sans compter que le bois dans les pièces humides, c'est toujours compliqué : faut imperméabiliser et après pense qu'il faudra nettoyer


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Acroterre
P'tit Apprenti
10 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:03:45   Voir le profil de Acroterre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acroterre   

Je connaissais pas ce produit. Le problème c'est que le carrelage ne va pas jusqu'au plafond donc il va y avoir une démarcation bizzare, non ?
Pour l'humidité je pense pas, les toilettes sont dans une pièce a part de la salle de bains et j'ai jamais remarqué que c'était humide.


--------------------
Céline...
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:51:19   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec seulement de la peinture, ce qui aura l'avantage de te couter moins cher et d'etre lessivable


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
ecaille
P'tit Apprenti
ecaille
22 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:13:07   Voir le profil de ecaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ecaille   

Enlever le carrelage est un travail ingras mais puisque Acroterre est chez elle, c'est peut être la meilleure solution qu'elle a. Il suffira ensuite de refaire un enduit de manière à lisser le mur, et de là elle aura toutes les possibilité. Et pourquoi pas une fibre de verre très fine (celle à plafond) peinte uniformément mais agrémentée de pochoirs. C'est ce que j'ai fait chez moi. Fond vert pale et lierre au pochoir vert pelouse.
Mamzelle
Administrateur/Modérateur
P'tit Apprenti
Mamzelle
52 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:36:59   Voir le profil de Mamzelle (Offline)   Répondre à ce message   http://Shabbychic.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Mamzelle   

oui c'est la galère d'enlever le carrelage ! c'est pour ca que j'avais suggéré l'enduit..... mais bon c'est vrai qu'en étant proprio il vaut peut être mieux se prendre la tete mais faire les choses bien !


--------------------
faire des trucs avec d'autres trucs pour que ca devienne des trucs mieux, c'est quand même cool
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Mamzelle  Forum Activités  Coin Bricolage  travaux chez vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum